1/6

Bienvenue sur le site de l'OCPA

Quelques Mots...

Nous sommes des éleveurs amateurs qui ont une passion commune : les oiseaux de cage et de volière.
Notre association est ouverte à tous, aussi bien à ceux qui désirent acquérir des connaissances qu’à ceux plus expérimentés qui veulent partager leur savoir ou simplement baguer vos oiseaux…

Alors rejoignez-nous !

Notre Passion
Historique

A l'Origine,

« Oiseaux club d’Aix en Provence » a été créé en 1980 par Mr Henri LEGRAND, très bon éleveur en canaris Harz. Cette association devient l’O.C.P.A en novembre 1996, régie par la loi de 1901 qui a pour objectif de rassembler les éleveurs, ceci afin de favoriser l’élevage et la connaissance d’oiseaux de cage ou de volière autorisé par la loi.

Organiser des concours, des expositions, des manifestations pour faire connaitre et enseigner l’élevage des oiseaux de cage et de volière.

Encourager et favoriser les éleveurs à participer aux concours.

Chaque année, l’O.C.P.A organise une expo-bourse.

Nous avons l’avantage d’avoir de nombreux éleveurs de canaris du Harz (oiseau de chant) avec deux juges de Harz au sein de notre club : Guillaume HARLE et Jean-Claude QUESADA, juge OMJ.

 

Nos Concours

 

Tous les ans, le club organise un concours Harz au cours du mois de décembre.

D’autres espèces sont détenues par nos éleveurs : les canaris couleur, les exotiques becs droits, les exotiques becs crochus et la faune européenne avec plusieurs éleveurs capacitaires.

Les réunions se tiennent tous les 2 mois.

 

Notre club fait partie de l’union ornithologique Française (UOF) et de la confédération ornithologique mondiale (COM), nous sommes également affiliés à la R.O.S.E (région ornithologique du Sud-est) qui regroupe plusieurs club de la région.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now